after header

PPA-CI/ligue des femmes :Besse Dominique en séance de travail à Port-Bouët

Dans le cadre de sa tournée dans les fédérations du district d’Abidjan sud , la Présidente intérimaire de la ligue des femmes Dominique BESSÉ était ce Samedi 04 Janvier 2026 à Port Bouet pour une séance de travail avec les femmes de la fédération .

Accueillie dans une ambiance de convivialité, comme l’exige la tradition en début d’année, la secrétaire générale adjointe a souhaité les meilleurs vœux aux femmes pour la nouvelle année 2026 avant de les remercier pour leur attachement au combat du Président Laurent Gbagbo.

A sa suite, la fédérale, MENSAH Desirée a exprimé sa joie de recevoir la Nationale dans sa fédération.
Conformément à la séance de travail, la fédérale a présenté son bureau et l’état des lieux de la ligue des femmes.

Il en ressort dix neuf (19) sections dont treize (13) fonctionnent au ralenti, eu égard aux nombreuses difficultés rencontrées.
La Nationale a remercié et encouragé les femmes présentes avant de recommander à la fédérale le redoublement d’efforts en vue de redynamiser les structures de base et penser surtout au recrutement dans divers milieux sociaux.

Cela rendra la fédération apte à répondre aux défis futurs, a t-elle expliqué.

BESSÉ Dominique a profité de l’occasion pour présenter la structure ILPO (Initiative Pour la Libération des Prisonniers d’Opinion) et ses objectifs aux femmes de Port Bouet.

En somme, les femmes, à l’unanimité ont apprécié la visite de la Nationale, qui pour elles, sonne la relance des activités de la Ligue des Femmes.

SERCOM PPA-CI

LIRE AUSSI :   Niger/Les enlèvements pour des rançons se multiplient