Politique/ Rencontre Affi-Gbagbo Gbagbo exige qu’Affi reconnaisse les décisions du congrès de Moossou

Par Aka JM – Afrique Matin.Net 
Un communiqué d’une branche du Front Populaire Ivoirien (FPI) signé de son Secrétaire général Assoa Adou, parvenu à Afriquematin indique que depuis quelques jours Pascal Affi N’Guessan président statutaire du FPI a demandé à rencontrer l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo actuellement en liberté provisoire en Belgique.
L’ancien président ne s’est pas opposé à cette rencontre, mais il a condamné « l’ingérence de l’Etat dans le fonctionnement du FPI, et a en conséquence demandé à Affi N’Guessan de reconnaître les Congrès de Mama et de Moossou et d’en respecter les décisions qui en ont découlées » avant.
Pascal Affi N’Guessan avait fait savoir à Laurent Gbagbo qu’il acceptait ce préalable et qu’il s’engageait à faire une déclaration en ce sens avant leur rencontre, stipule le communiqué.

Mais contre toute attente cela n’a pas été fait. C’est la raison pour laquelle la rencontre annoncée dans les médias par Affi N’Guessan n’a pas eu lieu.
Toutefois, l’ancien Président Laurent Gbagbo se dit disponible à recevoir son ex-premier ministre quand ce dernier sera prêt.

LIRE AUSSI :   Culture-Prix Théâtre RFI/Une haïtienne remporte le trophée