Politique/Le Député Abdoulaye Ben Méïté rend hommage aux femmes

Par Justin Kassy/afriuematin.net     

 L’honorable Abdoulaye Ben MéÏté, Député de Kani, a reçu à son Cabinet aux Deux-Plateaux le 27 avril 2022 dernier la Plate-forme politique des femmes candidates de Côte d’ivoire (Plapof Caci). A cette occasion, l’élu du peuple a tenu à féliciter, la fondatrice de CerAfrique et consultante Média, Corine Hazoumé pour le levier qu’elle constitue pour les femmes.

Avocat de l’état et président chargé des affaires institutionnelles à l’Assemblée Nationale, le Juriste-Député Abdoulaye Ben Méïté, a, au cours de son intervention, mis l’accent sur la grande promotion dont a bénéficié la ministre de la femme, de la famille et de l’enfant, Mme Nassénéba Touré, grâce au travail effectué par Corine Hazoumé en ces termes.

 « Corine Hazoumé a abattu un grand travail pour la ministre Nassénéba Touré, elle a apporté un poids très considérable à ses actions, et un retour devrait lui être fait, pour appuyer cette grande promotion. C’est un principe ! ». L’Honorable Abdoulaye Ben Méïté a conseillé aux futures candidates regroupées dans cette plate-forme, de réagir chaque fois qu’une femme est nommée ou honorée, pour saluer et encourager la parité des genres. « Là où la femme est honorée, vous devez être au rebond. Ne laissez aucune occasion de communication passer », ajoutera-t-il.

Il a également précisé que Mme Kandia Camara est la seule femme ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la diaspora. Un poste décisif auquel elle a été reconduite. Parce que le président Alassane Ouattara milite pour la parité des genres, et également pour la candidature des femmes.

Cette rencontre qui a duré plus d’une heure, a permis aux femmes de cette plateforme de remercier l’Honorable Abdoulaye Ben Méïté, pour toutes ses actions en faveur de la promotion du genre et pour son soutien effectif.