Politique-Célébration de l’indépendance/Le RPC-PAIX demande de consolider la Paix

ads bas

 Notre pays la Côte d’Ivoire célèbre ses 65 ans d’indépendance le 7 août 2021. C’est toujours une grande joie, chaque fois renouvelée, à cette occasion et aussi un bon moment d’introspection.

« Moment de joie parce que nous célébrons une nouvelle naissance. Temps d’introspection parce que nous devons, face à notre évolution, nous poser la question de savoir et pour paraphraser le Père fondateur : faisons-nous ce que nous avons à faire pour la grandeur de notre Nation et pour le devenir de notre peuple ? En attendant de trouver la réponse à cette interrogation, travaillons continuellement à consolider la paix. A ce propos, le RPC-PAIX se félicite de la rencontre entre le président Alassane Ouattara et son prédécesseur l’ex président Laurent Gbagbo.

Nous espérons que lors de leur prochaine rencontre, ils puissent associer le président Henri Konan Bédié afin qu’ensemble, ils prennent l’engagement d’offrir pour toujours la paix aux Ivoiriens.

Tout en souhaitant une bonne fête de l’indépendance à toutes et à tous, je garde l’espoir que la Côte d’Ivoire retrouve définitivement, la paix ».

Henriette Lagou, présidente du RPC-PAIX

Les commentaires sont fermés.