ads bas

Politique/ Adama Bictogo dit merci au président Bedié

ads bas

Le Président du Parlement ivoirien, Adama Bictogo, a réitéré de ‘’vive voix’’, le lundi 1er Août 2022, sa ‘’profonde gratitude’’ et ses ‘’sincères’’ remerciements au Président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié Pour la participation ‘’active’’ du Groupe parlementaire Pdci-Rda à son élection le 7 juin 2022, à la tête de l’Assemblée Nationale.

C’était en marge des obsèques de l’ex Premier ministre et vice-président de ce parti, Charles Konan-Banny. Le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire a saisi cette opportunité pour saluer ‘’l’action historique’’ des Présidents  Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo, matérialisée par un vote  majoritaire et consensuel de leurs différents Groupes parlementaires à son élection.

Adama Bictogo qui était accompagné pour l’occasion de Simon Doho, président du Groupe parlementaire Pdci-Rda, a préalablement présenté ses condoléances au président du parti fondé par Félix Houphouët-Boigny (1er Président de la Côte d’Ivoire), marquant ainsi sa ‘’solidarité fraternelle’’ et de sa ‘’profonde compassion’’ suite au rappel à Dieu de ce grand serviteur de l’État qu’est l’ancien Gouverneur de la Bceao.

L’honorable Olivier Akoto, député de Daoukro/N’gattakro, a également participé à cette audience empreinte de fraternité.

Avant de regagner Abidjan avec sa délégation, le Président Bictogo a été reçu à déjeuner par la grande famille Konan-Banny.

Source : Sercom Assemblée nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.