Politique/𝗔𝗖𝗖𝗨𝗘𝗜𝗟 𝗧𝗥𝗜𝗢𝗠𝗣𝗛𝗔𝗟 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗔𝗨𝗥𝗘𝗡𝗧 𝗚𝗕𝗔𝗚𝗕𝗢 𝗗𝗔𝗡𝗦 𝗟𝗘 𝗖𝗔𝗩𝗔𝗟𝗟𝗬

Guillaume Ahi/afriquematin.net

Le Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, est bel et bien, ce jeudi 07 avril 2022, dans la ville de Guiglo, région du Cavally.

Le Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, a, en effet, été accueilli à l’entrée de la ville, en fin d’après-midi, par les autorités traditionnelles, politiques, les Elus et la Direction du PPA-CI.

Le retentissement, à quelques centaines de mètres, des gyrophares de la voiture de commandement a mis toute la ville en ébullition. Femmes, Jeunes, enfants, tous étaient en joie d’accueillir et de revoir le frère et le fils aimé. Les artères de la voie principale était tellement pleine que le cortège avait du mal à se frayer un chemin.

Fanfares, danses, chants, exultation, tout était au rendez-vous. Oui, après plus de 10 ans, Laurent Gbagbo revient dans le Guémon et le Cavally et retrouve ses frères et sœurs toujours mobilisés et prêts.

Cet accueil triomphal et tout cet amour manifesté ne l’ont pas laissé indifférent. Le Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, est descendu du véhicule présidentiel , a salué les officiels puis a fait quelques mètres à pied en saluant chaleureusement la foule.

La foule scandait  » Gbagbo, Gbagbo, Gbagbo ». On pouvait également entendre les expressions :
 » Notre Gbagbo est là »,  » Woody oo Woody  » Gbagbo descend et marche avec nous, c’est comme ça que nous l’aimons »,  » Humm 10 ans en prison ne lui a rien fait, il est toujours propre et Zo », « Gbagbo, nous t’aimons ».

Le Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, accompagné de son épouse Nadiani Bamba, a pris place au domicile du Président Exécutif, Pr. Oulaye Hubert Marc-Arthur. Il a ensuite eu un echange de nouvelles avec 300 Chefs traditionnels des régions du Guémon et du Cavally. Ils lui ont présenté le traditionnel  » Dao et Asrin ».

Le Préfet de police à la retraite, Tohe Blaise, Président du Collectif des Chefs traditionnels du Guémon, a marqué de sa présence à cette cérémonie traditionnelle d’échanges de nouvelles. Il était accompagné de 150 Chefs traditionnels du Guémon qui ont offert un boeuf au Président Laurent Gbagbo. Ils ont réitéré leur bonne disposition à recevoir le Président Laurent Gbagbo sur la terre des Wê.

Le Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, sera dans la ville de Duékoué, région du Guémon, ce vendredi 08 avril 2022. Il s’inclinera sur les fosses communes de Guitrozon, Nahibly et Duékoué-carrefour puis échangera avec les populations.

Laurent Gbagbo, le peuple Wê est fier de te retrouver.

𝗟𝗔𝗨𝗥𝗘𝗡𝗧 𝗚𝗕𝗔𝗚𝗕𝗢, 𝗗𝗔𝗢 𝗗𝗔𝗢 .