Plus de 100.000 euros collectés pour le SDF qui a osé défier le terroriste de Melbourne
Vendredi dernier à Melbourne, un sans domicile fixe est intervenu pour tenter de neutraliser un terroriste armé d’un couteau. En 24 heures, les internautes ont collecté plus de 120.000 dollars (environ 105.000 euros) pour soutenir cet ancien détenu qui est venu prêter main-forte aux policiers pris à partie par l’individu.
Une belle histoire dans une actualité funeste. Vendredi 9 novembre, un homme a tué une personne au couteau dans la ville australienne de Melbourne, avant d’en blesser deux autres. Avant que les policiers présents sur les lieux ne soient blessés par les coups de couteau, un sans-abri a tenté d’arrêter l’assassin à l’aide d’un chariot de supermarché.
Derrière ce geste héroïque, on découvre un SDF de 46 ans nommé Michael Rogers, surnommé «TrolleyMan» (l’homme au chariot) sur les réseaux sociaux.
Une collecte de fonds «a été lancée en ligne pour lui venir en aide et elle a récolté plus de 120.000 dollars en moins de 24 heures». La créatrice de la cagnotte a expliqué son initiative par le fait que l’homme, un ancien détenu, avait vu son téléphone détruit pendant l’attaque du terroriste. «C’est un héros à nos yeux et il doit pouvoir faire ce qui lui convient avec les fonds qu’il recevra», a-t-elle écrit.
Le 9 novembre, un individu a poignardé trois personnes en pleine rue à Melbourne, en Australie. L’une des victimes, un homme de 74 ans qui travaillait dans un restaurant, est décédée sur place, alors qu’un homme de 26 ans et un autre de 58 ans n’ont été que blessés. L’assaillant a été abattu par la police.
Par la suite, la police a retrouvé des bouteilles de gaz dans la voiture du terroriste. Celui-ci avait incendié son propre véhicule avant de mener son attaque au couteau.