Pétition pour la libération de Gbagbo : Les partisans d’Affi N’guessan contestent le nombre élevé de 25 millions de signataires.
Le dimanche 04 novembre dernier, lors d’un meeting à Bonoua, ville natale de l’ex-première dame Simone Gbagbo, le président du Front Populaire Ivoirien(F.P.I) Mr Sangaré Aboudramane, déclarait que la pétition pour la Libération de l’ex-président Ivoirien, Mr Laurent Gbagbo, avait recueillie plus de 25 millions de signatures. Cette information, qui devrait contenter tous les partisans de l’ex-chef d’Etat, ne semble pas du goût des partisans d’Affi N’guessan.
13,333.878 de signatures recueillies sur tout le territoire Ivoirien et 11.913.623 dans le monde entier : telle est la conclusion de la pétition pour la libération de Laurent Gbagbo initiée par l’homme de culture Bernard Binlin Dadié et L’ex-premier ministre togolais Joseph Koffi Goh le mercredi 21 juin 2016. Les initiateurs de cette pétition, qui espérait tout au plus 20 millions de signataires, s’en tirent aujourd’hui à bon compte avec plus de 25 millions de signatures.
Ces données, qui étaient censées plaire à tous ceux pour qui le succès de cet événement pourrait être un atout essentiel en faveur de la libération de l’ex-président Ivoirien, sont les moins partagées du côté des partisans d’Affi N’guessan. Qui aurait cru cela de la part de ceux qui se reconnaissent comme étant les partisans de Laurent Gbagbo ? N’est-ce pas la goutte de trop qui pourrait à jamais décrédibiliser L’ancien premier ministre ? Même ceux pour qui cette nouvelle fausse visiblement les calculs n’ont pas eu à broncher à ce jour. Nous reviendront très prochainement sur cette affaire qui pue la mauvaise foi à mille lieux.