Pdci-Rda/Maurice Kakou Guikahué attaque et accuse…

Le secrétaire exécutif liste les 18 membres du Pdci-Rda qui ont assisté à l’assemblée générale constitutive du Rhdp, considérés comme cofondateurs de cette nouvelle formation politique.

Ces personnes se sont exclues d’elles-mêmes en transgressant les consignes de leur leader Henri Konan Bédié, « ces personnes ne peuvent ni agir ni parler au nom du Pdci-Rda, ni arborer à compter de ce jour les insignes du parti !…», a souligné le secrétariat exécutif du Pdci-Rda Maurice Kakou Guikahué, lors d’une conférence de presse au siège du parti.

Maurice Kakou Guikahué a également tenu à donner la marche à suivre pour les échéances électorales de la rentrée. « Le Pdci-Rda participera au Rhdp en tant que  groupement politique mais pas au Rhdp comme parti unifié. Si le Rhdp parti unifié est mis en avant, le Pdci-rda ira seul à ces élections ».

Sur une possible alliance avec le parti d’opposition FPI contre le parti unifié, le Secrétaire exécutif du Pdci-Rda a déclaré qu’il était trop tôt pour en parler, et que les membres de sa formation politique sont ouverts au dialogue, n’avait pas rompu avec l’actuelle coalition Rhdp.

Faut-il souligner que la création du parti unifié Rhdp continue à faire des remous. Après sa recomposition en fin de semaine.

Source : rfi.fr avec afriquematin.net

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook