Pdci-Rda/Jean-Louis Billon se trompe-t-il de combat ?

Par A. William/afriquematin.net

 Jean-Louis Billon est un homme politique et un entrepreneur ivoirien, qui a parfois suscité des réactions en raison de ses comportements ou déclarations surprenantes. Bien que son nom soit moins souvent lié à des scandales que certains hommes politiques, il a fait parler de lui dans plusieurs contextes.

Le comportement surprenant de Jean-Louis Billon pourrait se manifester dans des déclarations audacieuses ou des actions considérées comme atypiques pour un homme politique de sa stature. En tant que  figure politique importante, il a parfois pris des positions ou exprimé des opinions qui ont étonné.

Dans un combat politique, quand un dirigeant sort du cadre de la confrontation entre les idées sur les secteurs d’activités du pays pour mener un discours sur la vie des enfants innocents de son adversaire, cela signifie qu’il n’est pas habité par la sérénité.

 Pourtant, quelles que soient les circonstances, un véritable leader politique doit faire preuve d’une maîtrise de soi. Cette valeur morale caractérise les grands hommes d’État. Les enfants de Tidjane Thiam ne sont pas responsables de la décision prise par leur père de les scolariser en Occident où il a passé sa carrière professionnelle.

 De leur vivant, en raison des relations fraternelles entre les défunts Amadou Thiam et Pierre Billon, respectivement géniteurs de Tidjane Thiam et Jean Louis Billon, il n’est pas erroné d’affirmer qu’il existe un lien de fraternité entre leurs enfants censés être innocents de la lutte politique que se mènent leurs pères.

L’innocence qui se lit dans les yeux d’un enfant devrait inviter Jean Louis Billon à ne pas mêler la progéniture du président du Pdci-Rda à sa volonté de jeter le discrédit sur un père dont le « crime » est d’avoir été élu- et de jouir de la confiance des Ivoiriens quant à leur souhait de le porter à la magistrature suprême.

LIRE AUSSI :   Bienfaisance/L’association « An Bikô » ouvre ses bras à plus d’une dizaine de jeunes