Pdci-Rda/ Djomo Hyacinthe signe son retour et reprend les activités

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net : Source : Mag-Bingerville

Choisi comme chef du village d’Abatta par sa communauté dans son entièreté, dans un passé récent, Djomo Yacinthe Cristal Méval a dû rendre le tablier suite à une décision de justice du Conseil d’Etat. Ainsi par respect des lois de son pays et de l’autorité, il s’est incliné devant ce verdict avec humilité.

Djomo Yacinthe Cristal Méval fait partie des hommes politiques à l’origine de l’implantation du Pdci-Rda dans le département -, aux côtés du Vice-président Beugré Djoman. Son expérience, ses réflexions, son engagement sur le terrain, son approche relationnelle et son humanisme auprès de l’ancien maire ont permis de mettre en place toutes les bases du parti dans cette circonscription.

Au mois de décembre 2021,-dans l’optique de soutenir sa population en période de fête, Djomo Hyacinthe a offert des vivres et non vivres d’une valeur de plus de sept (7) millions de francs CFA aux populations vivant dans tous les villages et quartiers de la cité. La scolarisation des jeunes, le soutien aux églises, l’aide à l’emploi jeune, l’équipement des centres de santé, l’appui à l’autonomisation de la femme Atchan, l’homme d’affaires politique, Djomo Yacinthe, les a réalisés de fonds propres.

Tout le travail abattu a servi de prétexte honorable au Président Henri Konan Bédié pour faire de lui, Membre du Bureau Politique du Pdci-Rda et Délégué Départemental de Bingerville 2 dans le cadre de la restructuration des délégations dudit parti du 16 juin 2023.

Après l’élection du Président Tidjane Thiam, Djomo Yacinthe Cristal Méval, a encore bénéficié de la confiance des hautes instances du parti avec sa nomination en qualité de Haut représentant du Pdci-Rda pour le département de Bingerville.

LIRE AUSSI :   Gambie/ Baba Hydara « Yahya Jammeh a commis tellement de violations des droits de l’homme, qu’il doit - être jugé »

Au moment où le Parti de Feu Henri Konan Bédié est en pleine préparation des élections prochaines, son retour constitue, à coup sûr, une grande opportunité pour la victoire de son parti dans cette partie du District.