«Que les partis politiques s’investissent  dans une  dynamique qui privilégie l’intérêt de la nation», Dr Moussa Fadiga.

Un appel spécial à la convivialité aux législatives et à la  paix en Côte d’Ivoire  a été lancé à Abidjan par le Raïs Dr Mousa Fadiga, président de la Communauté des musulmans sunnites de Côte d’Ivoire, ce mardi 13 décembre 2016 au lancement d’une importante distribution de kits alimentaires (60 tonnes) aux personnes vulnérables et nécessiteuses.

 «Nous  prions en cette grande  journée de  joie et de partage le Tout-puissant Allah pour la Côte d’Ivoire et ses fils avec à  leur  tête  le président Alassane Ouattara. Qu’Il les assiste et les protège pour  une nation prospère. Qu’Allah fasse  que les élections législatives en cette fin d’année soient une réussite totale. Et que les partis politiques s’investissent  dans une  dynamique qui privilégie l’intérêt de la nation. Que la campagne soit  conviviale et inspire la paix sociale pour  une nation stable engagée vers le développement. Et qu’Allah veille sur la Côte d’Ivoire et sur chaque ivoirien», a déclaré le Raïs de  la communauté  musulmane Sunnite  à la  cérémonie de partage qui s’est déroulée à la grande  mosquée tawfiq Sunnites à Wassakara, commune de Yopougon. «L’ONG Maktab Ta Awoun, de l’Association musulmane des sunnites en Côte d’Ivoire a obtenu de la fondation internationale RAK du Qatar-Arabie saoudite,  60 tonnes de vivres destinées aux populations, dont  16 tonnes pour Abidjan et le reste pour l’intérieur du pays, car  nous sommes engagés dans l’action humanitaires. Nous appelons à plus de solidarité envers les personnes vulnérables de la part de ceux qui ont suffisamment de moyens», ajoute Dr Moussa Fadiga. Ce sont des centaines de visages illuminés de joie qui sont repartis de la mosquée tawfiq en présence du représentant du ministre de l’intérieur,  El Hadj Kouyaté directeur cde la promotion de la liberté religieuse et de la laïcité e Côte d’Ivoire. La caravane de distribution de ces vivres constitués de riz, sucre, de lait  et d’huile se poursuivra à Bouaké, Odienné, Touba, Man, Danané, Divo etc.