Partenariat : La MUGEF-CI et la Librairie de France s’accordent pour le bonheur des mutualistes.
Par Vouzo Zaba Afriquematin.net
En prélude au lancement imminent de la nouvelle carte unique et intelligente, un partenariat a été signé ce mercredi 01 aout 2018 entre la Mutuelle Générale des Fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) et la Librairie de France afin de permettre aux mutualistes et leurs ayants droits de bénéficier d’outils et de matériels didactiques de premiers choix.
Les locaux de la MUGEF-CI, situés dans le quartier du plateau, en plein cœur de la capitale économique ivoirienne, ont abrité la signature de la convention de partenariat d’entre ladite mutuelle et la Librairie de France. Bien avant la finalisation de cette convention, il est revenu au directeur exécutif de la MUGEF-CI, Traoré Brahima, de présenter l’une des innovations majeures qui fera la spécificité du mandat de la nouvelle direction de la mutuelle : La carte unique et intelligente. Conçue avec une technologie de dernière génération et avec une fiabilité à même d’écarter toute contrefaçon et de limiter au maximum la fraude qui nuit aux finances de la mutuelle, cette carte aura, selon ses géniteurs, de garantir à son bénéficiaire, des prestations de moindre coûts et ce, en temps réel. En outre, celle-ci octroiera aux mutualistes un accès aux réseaux bancaires VISA et GIM UMOA. Traoré Brahima s’est longuement étendu sur les autres spécificités de cette carte innovante qui sera, selon lui, une première en Afrique et dans le monde.
Il est revenu, à la suite du directeur exécutif de la mutuelle, à Kouamé Mesmin Komoé, président du conseil d’administration de la MUGEF-CI, de situer l’enjeu de l’accord de partenariat qui a réunit tout son conseil et la haute direction de la librairie de France. Pour lui, cette convention n’est que la matérialisation de la promesse à lui faite à ses pairs : Permettre aux fonctionnaires de faire face aux multiples dépenses liées à la scolarisation de leurs progénitures et dans le même moment garantir à ceux-ci un matériel didactique de qualité en tout temps.
Koné Yédiéti, Président Directeur général de la Librairie de France, qui s’est réjouit de la marque de confiance faite à son groupe par son nouveau partenaire, s’est dit prêt à relever davantage le défi de la qualité et celui de la confiance qui lie désormais les deux signataires. Une mise à la disposition des bénéficiaires du réseau national de la librairie de France aux détenteurs de la nouvelle carte unique et intelligente et des remises allant jusqu’à 10% à tous les détenteurs de précieux sésame sera, aux dires du PDG de la Librairie, les premières étapes du contrat. Après cette déclaration, la signature de la convention de partenariat a été scellée par les deux premiers responsables desdites structures.
Le président du conseil d’administration de la MUGEF-CI, Kouadio Mesmin Comoé, a, au terme de cette cérémonie, réitérer à l’attention de tous les mutualistes, sa volonté de réaliser toutes les promesses à eux faites par son conseil. Selon lui, la carte unique et intelligente, qui sera mise à la disposition des ayants droit à partir de la fin du mois d’Août 2018 et le partenariat qui vient d’être signé ne sont que la pointe de l’iceberg qui révolutionnera à jamais l’histoire de la MUGEF-CI.