ads bas

Ouattara se dit “confiant pour 2020” après son «raz-de-marée» aux élections locales

ads bas

Le président ivoirien Alassane Ouattara a estimé mercredi que les résultats des élections locales sont “de bonne augure pour l’avenir”, se disant “confiant pour 2020”, à l’ouverture d’un conseil des ministres mercredi.

“Ces résultats sont la consécration de ce que nous souhaitons, c’est-à-dire une Côte d’Ivoire rassemblée et en paix. C’est de bonne augure pour l’avenir, je suis donc confiant pour 2020”, a affirmé M. Ouattara.

Selon les résultats officiels des élections couplées – municipales et régionales du 13 octobre, le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP, mouvance présidentielle) arrive en tête avec 18 régions sur 31, contre 6 pour le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-allié au pouvoir), 3 indépendants, 1 pour le Front populaire ivoirien (FPI, opposition) et 2 pour des candidats parrainés à la fois par le RHDP et le PDCI.

Le RHDP est également en tête du classement pour les municipales en raflant 92 sièges contre 50 pour le PDCI, 56 indépendants et 2 pour le FPI.

Des échauffourées ont émaillé ces élections locales à Abidjan et des villes de l’intérieur, faisant cinq personnes tuées, selon un bilan du gouvernement.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Les commentaires sont fermés.