OBSÈQUES DE DJ ARAFAT / LE STADE FELIX HOUPHOUËT-BOIGNY SÉRIEUSEMENT QUADRILLE

Le centre des affaires, le Plateau, où se trouve le Stade Félix Houphouët-Boigny (Félicia) qui abrite aujourd’hui-même la veillée artistique en hommage à DJ Arafat est sérieusement quadrillée depuis ce matin.

Depuis 8 heures ce matin, les portes du Félicia sont ouvertes au public, l’on constate un impressionnant détachement des corps habillés dans le centre des affaires de la capitale ivoirienne. Leur mission : orienter dans la discipline et l’ordre les nombreux fans qui confluent vers le Stade. En plus des forces de défense et de sécurité, l’on nous annonce plus de 400 « gros bras » placés sous les ordres de Al Moustapha, président de la commission sécurité du comité d’organisation. Mais aussi, des hélicoptères qui survolent tout le Plateau. En effet, le Plateau et le Stade Félix Houphouët-Boigny sont sérieusement quadrillés afin de permettre la tenue de cette journée d’hommage à DJ Arafat loin de situations déplorables, à regretter.

En effet, les autorités ivoiriennes n’ont pas lésiné sur les moyens pour parer à toute éventualité pouvant mettre à mal cette cérémonie d’hommage.

JM TONGA

LIRE AUSSI :   L'Ouganda pressé par l'UE et les Etats-Unis de faire la lumière sur un massacre de 2016