after header

Nouvelle technologie/Le Président du CESEC, Aka Aouélé, dans les locaux du Centre de Démonstration et de Promotion de Technologie (CDT)

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net-infos R.A

Le Président du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC), Aka Aouélé, a effectué une visite technique hier mardi 19 Aout 2025 dans les locaux du Centre de Démonstration et de Promotion de Technologie (CDT) situé à Marcory.

Accueilli par le premier responsable du CDT, Meité Adama Basséssé, et son équipe, le Président Aka Aouélé a débuté sa visite par une présentation générale des missions et des réalisations du centre. Ensuite, il a parcouru les différents espaces de ladite structure pour s’imprégner du fonctionnement technologique de l’atelier. Le Président a également assisté à des démonstrations de technologies développées localement, notamment des solutions agricoles intelligentes, des applications de santé numérique et des systèmes de gestion énergétique durable.

Il a également salué les efforts du CDT pour stimuler l’innovation et former une nouvelle génération de leaders technologiques. Soulignant par ailleurs l’importance de la technologie comme levier de développement économique et social, en particulier dans un contexte mondial marqué par la transformation numérique, cela en présence de Alimata Coulibaly, actrice majeure dans l’agro-alimentaire dans un plaidoyer a ressortit l’urgence de la chaine d’industrie de transformation qui pour œuvrer et en endiguer comme solution au chômage. Au terme de cette es responsables du CDT ont exprimé leur gratitude pour la visite du Président Aka Aouélé, soulignant que son soutien renforcera leur capacité à atteindre leurs objectifs.

A noter que ce rendez-vous s’inscrit dans le cadre de la mission du CESEC de promouvoir l’innovation technologique et de soutenir les initiatives visant à renforcer le développement économique et social de la Côte d’Ivoire. Et l’objectif de cette randonnée du Dr Eugène Aka Aouélé était de comprendre les réalisations et les défis du centre dans la promotion des technologies innovantes.

LIRE AUSSI :   Présidentielle 2025/Opposition ivoirienne, un état de solidarité ou de division !