Nouvel An/Les vœux d’espoir, d’encouragement, d’optimisme et de stabilité de la Présidente du GP-PAIX Adjoua Lagou Henriette aux Ivoiriens
Ivoiriennes mes sœurs, Ivoiriens mes frères ;
Chers compatriotes,
L’année 2025 est passée. Nous entamons la nouvelle année 2026. Comme le vœux la tradition, il me plait de vous souhaiter mes vœux, les meilleurs de bonne et heureuse année.
Que l’année 2026 soit pour la Côte d’Ivoire, notre pays et pour le vaillant peuple que vous êtes, une belle année de paix, de concorde et de fraternité. Egalement que 2026 soit une bonne année de santé pour tous, de bonheur partagé et de progrès national.
Mes chers compatriotes ;
Je voudrais souhaiter bonne chance à nos Eléphants footballeurs qui portent haut l’image de notre pays en se comportant de façon admirable à la CAN qui se tient au Maroc.
Ils sont nos héros et je suis particulièrement fière de leur rendre encore hommage en ce début d’année 2026. Ils font plaisir à toute une nation mobilisée derrière eux pour les pousser afin qu’ils reviennent victorieux de l’aventure marocaine.
Nous leur souhaitons de rentrer triomphant avec une quatrième étoile qui, bien au-delà du football, sera le ciment du rétablissement de la cohésion retrouvée entre les ivoiriens et le socle d’une réconciliation nationale qu’il faudra nécessairement réalisée car, notre pays sort de deux évènements majeurs dans sa marche évolutive.
Mes chers compatriotes ;
Il n’échappe à personnes que nous avons connus l’élection présidentielle qui, quoique s’étant bien déroulée, a laissé certains de nos compatriotes amères.
Puis, nous venons de finir avec l’élection des députés à l’assemblée nationale qui a aussi fait des mécontents même si dans l’ensemble, le processus électoral s’est déroulé dans la sérénité et le calme.
La République, dans ces conditions, se doit de ramener tout le peuple à la quiétude et surtout à la raison afin de continuer de bâtir notre nation.
Raison pour laquelle je tiens, en ce début d’année 2026, à partager avec vous, des vœux d’espoir, d’encouragement, d’optimisme et de stabilité.
Mes chers compatriotes ;
Dans la République, les citoyens doivent être attentif à ce que fait le gouvernement à la tête de notre pays. Les progrès réalisés démontrent que la Côte d’Ivoire est un État solide mais gagnerait mieux à consolider sa démocratie et à rassurer le peuple.
C’est pour vous dire que nous devons tous garder espoir car comme je vous l’ai dit : tout est possible.
Les succès continueront certainement et cela, dans tous les domaines parce que votre génie et la force que constitue notre Nation en sont les parfaites illustrations.
Mes chers compatriotes ;
Rassurez-vous, les jours plus heureux finiront par arriver. Dans cette veine, nous travaillons, à vos côtés, à défendre la paix. Nous nous engageons chaque jour à contribuer, par nos actes et nos actions, à faire en sorte que la paix demeure dans notre pays. Le sage nous enseigne que sans la paix, aucun développement n’est possible.
Forts de cette maxime, nous sommes résolus à partager avec vous nos espérances de voir éclore demain, avec nous, une Côte d’Ivoire où il fait bon vivre parce que le bien-être intégral du citoyen est mis au cœur des priorités du développement.
Mes chers compatriotes ;
Nous allons traverser ensemble tous les obstacles et vaincre tous les défis. Nous allons ensemble partager nos idées pour en faire le socle de notre vie future. Nous allons regarder dans la même direction pour établir une société où règnent la paix, la fraternité et la justice. Voilà pourquoi je formule des vœux de stabilité pour que 2026 nous éloigne des catastrophes socio-politiques.
Voilà les vœux que je voulais partager avec vous, mes chers compatriotes, tout en vous souhaitant une bonne santé, le bonheur et la prospérité.
Vive la Côte d’Ivoire et bonne et heureuse année à toutes et à tous !
Adjoua Henriette Lagou, Présidente du GP-PAIX groupement unifié
