Nigeria/Boko Haram a encore sévit

Au mois de  septembre dernier, huit personnes avaient été tuées par des insurgés venus voler du bétail dans  le district de Nganzai. Et ce samedi, en milieu de matinée,  trois motos débarquent dans ce village, situé à une soixantaine de kilomètres au nord de Maiduguri, capitale régionale de l’État de Borno. À bord de leurs motos, les assaillants  armés de kalachnikov, tirent sur un groupe de personnes qui rentraient tout juste de funérailles organisées dans un village voisin.

Plusieurs sources rapportent que des rescapés ont pu donner l’alerte un peu plus tard dans la journée.  Ce sont ensuite des chasseurs et notamment des comités de vigilance qui ont retrouvé, sur place, plus d’une vingtaine de corps inanimés, ainsi que le bilan de l’attaque a fait état de plus d’une soixantaine de  morts hier dimanche soir selon une source officielle.

 Il est à rappeler que voilà dix ans que la secte islamiste Boko Haram sévit dans le nord-est de ce pays tuant des milliers de personnes et faisant de nombreux   déplacés.

 Source : rfi.fr

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook