Musique/L’artiste chanteuse Josey fait la « mise au point »

Par Justin Kassy/afriquematin.net

 Le 17 décembre 2022 l’artiste chanteuse Josey fera une « mise au point » dans un établissement hôtelier sis à Cocody.  Une date qui se veut mémorable, puisqu’annonçant une nuit qui se voudra euphorique, parce qu’elle arrive avec des métaphores, des illustrations, des signes prémonitoires, du succès d’une « soirée-retour », sur la scène musicale, artistique, de cette dernière.   

Après s’être absentée quelques temps, l’auteure du titre à succès, « Diplôme » revient sur la scène, cette fois-ci avec sous la main, « Mise au point !», cette autre œuvre dont la qualité vocale et l’orchestration, font déjà l’objet de commentaires favorables, dans certains milieux des férus de la musique.

Le public qui se déplacera à la mythique salle du Palais des Congrès,  rentrera chez lui , tout heureux, pour avoir dégusté avec envie les parcelles de « Mise au point ».

Comment ne pas être emporté par la qualité de cet album si pour sa conception et sa réalisation, Josey s’est rendue à Grand-Lahou, sa région d’origine, où, tout en contemplant l’océan atlantique, sa muse, elle a pu extirper des vagues, conduites par les mouvements du vent, de merveilleuses mélodies qui comportent le « produit » qu’elle va proposer -, aux mélomanes d’ici et d’ailleurs.

« Mise au point » ! Un titre évocateur qui fera l’élément focal du concert le 17 décembre prochain, quand on sait qu’il y a quelques temps, l’artiste recevait des compliments de certains et d’autres, très remontés, lui envoyaient des piques

Le concert du retour de Josey s’annonce époustouflant où la star prévoit des prestations des femmes, qui viendront présenter l’ambiance de la côtière, notamment de Grand-Lahou. Il s’agira d’offrir aux spectateurs, le « Mapouka » dosé, mais entraînant. Par rapport au « Mapouka » corsé, qui avait entraîné les Ivoiriens dans les années 1990.

Le public qui se déplacera à la mythique salle du Palais des Congrès,  rentrera chez lui, tout heureux, pour avoir dégusté avec envie les parcelles de   cette « Mise au point ».