MUREPOCI/ Installation du nouveau bureau dirigé par le contrôleur général Bernard Lago Daleba

Par Vouzo Zaba/afriquematin.net

La Mutuelle des Retraités de la Police Nationale de Côte d’Ivoire (MUREPOCI) tient en ce moment même une  assemblée générale, à son siège de la  cité  policière d’Abidjan-Plateau. Ordre du jour de ce rassemblement,  l’installation du nouveau bureau de ladite mutuelle, avec à sa tête le contrôleur général de police à la retraite, Lago daleba, qui conduisait la liste RIGUEUR et INTEGRITE.

L’ancien bureau, conduit par le général de police à la retraite, Gondo Troh Emile, ancien directeur général de la police de Côte d’Ivoire, va ce jour, passer officiellement le maillet à son successeur, le contrôleur général de police , Lago Daleba.

Le moins que l’on puisse dire est que les membres de la MUREPOCI ne se sont pas fait priés pour venir massivement à ce rendez-vous très important pour la destinée de leur mutuelle. En effet, plus qu’une assemblée générale, c’est à une  véritable rencontre de convivialité entre ex agents de police de tous grades qu’il a été donné d’assister. De toutes les contrées de la Côte d’Ivoire, ils sont venus en grand nombre  pour que ce moment exceptionnel de retrouvailles  soit une fête pour tous.

La fin des travaux ont abouti à l’installation du nouveau bureau de ladite mutuelle, avec à sa tête le contrôleur général de police à la retraite, Lago Daleba,

Le nouveau président de cette mutuelle est un homme dont le mérite, durant toute sa carrière et après celle-ci, a entériné le choix de ses pairs. Anciennement directeur de l’Ecole Nationale de Police, il fut membre du bureau sortant et a présidé  en novembre 2018,  la cérémonie de célébration des pionniers de la Police Nationale de Côte d’Ivoire. C’est donc une personnalité de choix au faîte des défis de cette structure qui tient désormais les rênes de la MUREPOCI.

Il faut rappeler que c’est à l’initiative du  commissaire Séahet Paul et du lieutenant Ballo Bi Gooré,  que cette mutuelle a vu le jour en 2008. Elle se veut  un cadre de rencontres, d’entraide  et de défense des  intérêts des retraités de la Police Nationale de Côte d’Ivoire.

Facebook