MUGEFCI : Mesmin Komoé offre aux Mutualistes le meilleur centre optique de toute l’Afrique au sud du Sahara
Par Vouzo Zaba, Afriquematin.net.
En inaugurant, ce jeudi 09 mai 2019, le centre optique le plus moderne de toute l’Afrique de l’ouest, la direction de la mutuelle générale des Fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI), vient de réaliser un volet important des promesses de campagne du président du conseil d’administration, après l’innovation majeure de la Carte Unique et Intelligente dans l’amélioration des qualités de prestation de la mutuelle.
« L’ouverture du centre optique mutualiste de Côte d’Ivoire (COM-CI) est l’aboutissement d’un travail collectif qui permettra de mettre fin à la contrefaction et l’informel qui gangrène le secteur de l’optique en Côte d’Ivoire. Notre objectif, en ouvrant ce centre, est de mettre à la disposition des mutualistes des lunettes de qualité et de moindre coût » a précisé dans son allocution, la présidente du comité d’organisation de cette cérémonie, Dr Laurence Camara, 2ème vice présidente du conseil d’administration de la MUGEF-CI.
Après avoir salué l’implication du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, du vice président, Daniel Kablan Duncan et de leurs collaborateurs dans l’aide apportée pour l’ouverture du COMCI, le PCA de la MUGEF-CI, Kouamé Mesmin Komoé, s’est réjoui de la concrétisation de ce projet essentiel dans la mise à la disposition des ayants droits, des lunettes à la pointe de la technologie. Il a terminé son propos en affirmant que cette cérémonie est « l’ouverture d’une série d’inauguration de projets qui ne visent que l’amélioration des conditions de vie du mutualiste ».
A sa suite, N’Dri Charlemagne, président du COMCI, a exprimé sa joie pour l’avènement de cet outil unique dans la sous région qui montre l’ambition de la direction actuelle de la mutuelle. Il a promis de relever le défis de « répondre à la mission de réduire les dépenses d’optiques à la fois de la MUGEF-CI et des mutualistes tout en offrant des équipements optiques de qualité».
L’ultime allocution est revenue à Jean Jacques Kangah, directeur de cabinet du ministre de l’emploi et de protection social, parrain de la cérémonie. Il ’s’est réjoui de cette initiative de Mesmin Komoé et de ses collaborateurs qui coïncide avec le programme social du gouvernement. Il a clos son propos en invitant les dirigeants du COMCI à prôner les valeurs mutualistes.
C’est par une visite guidée du centre d’enrôlement de la Carte Unique et Intelligente et du Centre Optique Mutualiste de Côte d’Ivoire (COMCI) qu’a pris fin la cérémonie.