Mort de la chanteuse Barbara Weldens sur scène : elle a été électrocutée
Barbara Weldens est décédée ce mercredi à la fin d’un concert qu’elle donnait à Gourdon, dans le nord du Lot. L’autopsie a confirmé ce qui avait été évoqué. La chanteuse a bien été électrocutée.
Ce mercredi, un drame a secoué la commune de Gourdon dans le lot. La chanteuse Barbara Weldens est décédée en plein milieu du concert qu’elle donnait dans le cadre du Festival Léo Ferré.
La jeune femme se produisait devant 200 personnes sur la scène montée pour l’occasion dans l’Église Notre-Dame des Cordeliers. Elle venait d’entamer sa dernière chanson lorsqu’elle s’est effondrée.
« Elle venait d’être ovationnée par l’ensemble des spectateurs, puis à la fin elle a sauté de la scène et elle est retombée raid par terre aux pieds du public. (…) Personne n’y croyait, tout le monde pensait que c’était encore du show. (…) C’est en arrivant sur le sol qu’elle est tombée et que les gens se sont aperçus que ce n’était plus du spectacle », a raconté Christian Martinon, l’organisateur du festival.
En arrêt cardio-respiratoire, Barbara Weldens n’a pu être réanimée par les secours pourtant arrivés rapidement.
La gendarmerie a immédiatement ouvert une enquête. La piste d’une électrocution avait été mise en avant. Cette hypothèse vient d’être confirmée.
« Barbara Weldens est décédée des suites d’une électrocution : c’est ce que confirme l’autopsie », a déclaré Nicolas Septe, le procureur de la République à Cahors, comme le rapporte la Dépêche du Midi.
Comment un tel drame a-t-il pu se produire ? A qui revient la responsabilité du dysfonctionnement électrique ayant causé la mort de la chanteuse ?
La semaine prochaine, le parquet décidera ou non d’ouvrir une information judiciaire pour homicide involontaire. Barbara Weldens était âgée de 35 ans et venait de sortir son premier album.
Publié le samedi 22 juillet 2017 à 10:48 par Stéphanie Rode