Morrys Ouayou et l’IVAP lancent la journée d’hommage et de reconnaissance aux acteurs de la paix en Côte d’Ivoire

IMG_0464[1]

GBD- afriquematin.net

« La paix n’est pas un vain mot, c’est un comportement » tels furent les propos célèbres du père fondateur, Président de la Côte d’Ivoire Félix Houphouët Boigny. C’est en reconnaissance des bienfaits de la Paix que le siège de KABHE EDITIONS (afriquematin.net)  recevait ce samedi 19 Juin 2016 le lancement officiel de la journée de reconnaissance et d’hommage aux acteurs de la Paix .

L’artiste-arrangeur, musicien, peintre et producteur Général Tom ou Morrys Ouayou, président-fondateur d’Ivoir Arts Productions, a fait observer à cette occasion, que l’initiative de ladite journée s’inscrit dans l’optique d’encourager les faiseurs de paix à persévérer sur cette voie afin que leur exemple inspire les générations actuelles et futures en vue d’une paix durable en Côte d’Ivoire. La journée proprement dite est prévue le 3 septembre 2016 à l’Amphithéâtre Pierre Fakhoury du Conseil national de l’Ordre des architectes. Elle sera marquée par la dédicace de l’œuvre d’art ‘’sur la route de la paix’’ soutenue par un album musical de l’artiste, des prestations artistiques, des témoignages et la distinction des lauréats.

Mme Sylvie Kassi Memel, prenant la parole, a révélé la force de la culture et des arts dans l’œuvre de construction de la paix ; toute chose qui l’a amenée à féliciter et encourager les concepteurs de ce projet. Quant au parrain M.Diomandé Mamadou Dibo, il s’est réjoui de ce programme visant à inculquer la culture de la paix, gage d’une cohésion sociale durable.

Ivoir Arts Productions, créée en 2005, a produit et promu plusieurs artistes tradi-modernes dont Nahounou Paulin, Olivès Guédé, Les Filles de Saioua, Ti Paul Nolé (artiste guyanais chantant en Bété)…

 GALERIE PHOTOS