« Miss guinée Amérique du Nord » : Miss Nicole Jessica Camara porte encore la couronne.

Par JUSTIN  KASSY

9ans de promotion culturelle ! C’est un défi qu’ Hawa Barry Diallo et son Comité d’organisation ont relevé et continuent de relever sans tambours ni trompette.  Les acquis de cette œuvre constructive de dimension nationale, voire internationale, sont nombreux. Ils partent des bourses d’études octroyées à 8 des 9 Reines couronnées, à l’imposition d’une place de première classe à la Guinée dans le domaine culturel, humanitaire et éducationnel en Amérique du Nord,  sans oublier aussi  l’autonomisation des jeunes filles.

Hawa Barry Diallo est une femme  de défis. Elle rêve  toujours de se dépasser pour récolter d’autres lauriers. Elle se remet toujours en cause pour réussir des lendemains davantage meilleurs. Les éditions passées se sont déroulées et ont connu le succès escompté. Mais l’organisation de celle de cette année2020 est une équation à plusieurs inconnues pour le Comité d’organisation. La crise sanitaire du corona virus et ses mesures barrières y sont pour quelque chose. Mais « Missguinéeamériquedunord » est un événement qui se veut d’éclat. Pour respecter cette tradition, le Comité d’organisation  s’est retrouvé récemment, pour reconduire  l’élue de l’année2019 : Miss Nicole Jessica Camara, qui, sans l’avouer peut-être, souhaiterait permettre à d’autres postulantes, de porter la précieuse et prestigieuse couronne de beauté guinéenne à l’étranger. L’homme propose, Dieu dispose. L’événement tant rêvé et souhaité par les jeunes guinéennes de la diaspora américaine n’ pas pu tenir ses assises comme chaque année.

Hawa Barry Diallo et son staff ont alors décidé, sagement, de donner l’occasion à Miss Nicole Jessica Camara de porter, une fois de plus, le trophée  de beauté qu’elle a remporté, face à des concurrentes de qualité, il y a un an aujourd’hui.  Depuis quelques semaines, Miss  Nicole Jessica Camara est encore assise sur le trône de la beauté guinéenne au pays de l’oncle Sam. La prestigieuse salle « Fillmore Theatre » de Silver Spring .MD n’a pas vibré ! Elle le sera l’année prochaine. Certainement !

 

 

 

 

Facebook