Miss France 2016 : la candidate mahoraise risée du net Home 2015 octobre Miss France 2016 : la candidate mahoraise risée du net
La fin d’année est marquée par les fêtes, les cadeaux de Noël, mais aussi par un événement majeur en matière de beauté : l’élection de Miss France, devant un parterre de célébrités et suivi par des millions de téléspectateurs. Le comité Miss France a récemment levé le voile sur ses 31 candidates en course pour le titre de Miss France 2016 et – pour une raison qui nous échappe (aurait-on loupé un épisode ?) – la toile s’emballe à ce sujet.
Le plus célèbre concours de beauté français fait à nouveau « couler de l’encre » sur la blogosphère, pour ne pas changer de d’habitude. Cette fois-ci la victime n’est pas l’organisation du concours, mais une des postulante : Miss Mayotte 2015, Ramatou Radjabo. La jeune femme portera son écharpe le 19 décembre prochain pour représenter noir&fièrement son île, mais comment faire lorsque pendant sa préparation on doit faire face à une horde de railleries, comparaisons hâtives et moqueries physiques avec relents racistes qui alimentent les réseaux sociaux ?
Source: NOFI