Mes gestes capillaires de « nappy » au quotidien
Par Nadia Kessé / afriquematin.net
Beaucoup plus sensible et fragiles les cheveux afro appelé communément »nappy » ont besoin de soins particulier. Voici donc mes gestes quotidiens pour éviter d’abimer mes cheveux.
- Dormir avec un bonnet pour éviter à vos cheveux d’aller dans tous les sens, il protège les cheveux et les empêchent de s’abimer pendant notre sommeil.
- Mettre un soin hydratant : toujours faire un bain d’huile quand on a les cheveux crépus. Il existe plusieurs huiles que vous pouvez utilisé notamment : huile e coco, ricin, argan, olive, monoï, beurre de karité… Lorsque vous appliquer le soin hydratant sur vos cheveux vous mettant un bonnet en plastique pour que l’huile agisse en profondeur dans les cheveux.
- Faire un soin particulier : au moins une fois par mois avec du lait de coco
- Le shampoing : lorsque je sens que mon cuir chevelu est sale, je pense alors à les laver. Vous pouvez utiliser ce shampoing qui n’est pas mal Taliah Waajid Clean N curly Shampoing.
- Après le shampoing : appliquer sur les cheveux une crème protectrice comme leave-in, éviter de sécher vos cheveux avec le sèche cheveu car va gonfler encore plus vos cheveux.
Nb : Utiliser une brosse à cheveux à poile souple reste la plus appropriée car elle est moins agressive pour la fibre capillaire. Au cours de la semaine vous pouvez hydrater vos cheveux avec de l’eau et en appliquant du beurre de karité.