Meeting de l’opposition/Pourquoi le stade Champroux a-t-il été ‘’refusé’’

Par Jean Levry/afriquematin.net

Le meeting de l’opposition prévu le 14 septembre 2019 n’aura pas lieu au Stade Robert Champroux de Marcory comme annoncé. La raison, le stade est fermé depuis juin 2019 pour des travaux de réhabilitation de la pelouse synthétique. C’est ce qu’a fait savoir le ministre des Sports, Paulin Danho aux organisateurs dans la réponse au courrier à lui adressé à cet effet.

En effet, le 05 septembre que Maurice Kacou Guikahué, secrétaire exécutif du Pdci-Rda, a adressé une correspondance aux autorités compétentes, en occurrence le ministre des sports pour l’obtention de l’enceinte sportive afin d’y tenir un meeting de l’opposition. Cette rencontre devait  réunir plusieurs partis  et groupements  politiques notamment  le Pdci-Rda, le Fpi, le RPP. Toutefois, le ministre des sports, s’est dit disposé à accorder un autre site aux organisateurs s’ils le sollicitaient et que celui-ci était de sa compétence.

Alors que l’opposition dénonçait un refus catégorique du gouvernement, « un recul démocratique », des vidéos en streaming sur les réseaux sociaux circulaient dans l’après-midi de ce mardi, montrant le stade Champroux effectivement en chantier.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook