Cocody-Médias/Des Journalistes honorent le maire Jean Marc Yacé
Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin .net
Le jeudi 28 février a eu lieu aux deux Plateaux-Vallon le lancement du « Prix Jean Mac Yacé ». Cette cérémonie était placée sous le parrainage du maire de la commune, Jean Marc Yacé, représenté par le directeur de cabinet Ange Dagaret.
Le « Prix Jean Marc Yacé » a été officiellement lancé hier en présence de Ange Dagaret par l’Union des journalistes résidents de Cocody. Cet évènement capital marque une étape significative dans la reconnaissance de l’excellence journalistique.


Cette initiative vise à récompenser les journalistes pour leurs articles ou reportages exceptionnels, en particulier ceux qui mettent en lumière des sujets liés à la commune de Cocody. L’objectif de ce prix est de distinguer les travaux journalistiques qui se démarquent par la qualité de leurs articles et leur impact sur la communauté.
Le représentant du premier magistrat de la commune par ailleurs directeur de cabinet, Ange Dagaret, a souligné l’importance de cette initiative et son soutien à la promotion d’un journalisme de qualité.
Ce prix est un rendez-vous incontournable pour les journalistes, en particulier ceux qui vivent dans cette belle commune. Il a rappelé l’importance de l’unité, de la solidarité et de la reconnaissance entre les journalistes. Comparant cette action à un « prix Nobel du journalisme local », il a souligné que « la nécessité de promouvoir un journalisme de qualité, où la créativité et l’engagement sont récompensés. Ce prix se veut un événement prestigieux et une source de motivation pour la presse locale », a-t-il indiqué.
Le président de l’Union des Journalistes Résidents de Cocody,(UJRC), Aimé Aka a mis en avant trois axes principaux pour l’évolution et la pérennité de cette Union, notamment en son organisation interne, l’encouragement des adhésions et, bien sûr, le lancement de ce prix ambitieux. Il a également insisté sur l’importance d’une gestion transparente et inclusive de la faitière.
A noter que ce prix qui est doté de récompenses significatives est une marque de reconnaissance pour le travail acharné des journalistes de Cocody. Ce projet vise aussi à honorer l’héritage de Jean-Marc Yacé, un modèle de professionnalisme et d’engagement dans le métier.