Médecine traditionnelle/Les praticiens renouvellent leur confiance au président sortant

                                                                                                           Par Haudmond Kaunan/afriquematin.net

Docteur Ano Kouao Daniel a dédié ce nouveau mandat aux membres de la faîtière.

Les acteurs de la médecine traditionnelle et de la pharmacopée africaine ont renouvelé leur confiance, ce mercredi 7 avril 2021 à Ano Kouao Daniel. C’est à l’issue d’une assemblée générale ordinaire élective tenue dans la salle de conférence de la Fédération des tradipraticiens de santé et naturo-thérapeutes de Côte d’Ivoire (Ftsn-CI), à Abidjan- Plateau qu’il  a été plébiscité à l’unanimité.

Récemment distingué comme meilleur praticien de la médecine traditionnelle de l’Afrique de l’ouest, Docteur Ano Kouao Daniel a dédié ce nouveau mandat aux membres de la faîtière.

Aussi, a-t-il saisi l’opportunité pour dévoiler les projets et perspectives de ce nouveau mandat, invitant, à cet effet, les acteurs à produire des médicaments en tenant compte de  la loi portant sur le  code et la déontologie de la profession, tout en les invitant à faire analyser le résultat de leurs recherches  à moindre coût au laboratoire national.

Aussi, a-t-il manifesté sa décision de faire un nouveau recensement de tous les acteurs sur l’étendue du territoire national et décentraliser la fédération. Pour conclure, il ambitionne créer un jardin botanique afin de préserver, domicilier et perpétuer les plantes médicinales en voie de disparition.

Facebook