Maurice Kacou Guikahué : « Restez tranquille, Ouattara ne sera pas candidat pour un troisième mandat »

La Rédaction

La problématique du troisième mandat de l’actuel Chef de l’Etat ivoirien ressurgit après son interview d’hier à RFI. Pour le Secrétaire Exécutif du PDCI, son ancien allié, les Ivoiriens peuvent rester tranquille parce que Ouattara ne briguera pas un troisième mandat. Lecture!

Maurice Kacou Guikahué : « L’ancienne constitution dit quoi ? Le président est élu pour cinq ans, il est rééligible une seule fois. Cela veut dire que quand tu es président tu as deux mandats. Et comme deux mandats anciens, ce n’est pas contraire à deux mandats actuellement, c’est deux mandats ! Si on avait dit dans la nouvelle constitution qu’on peut faire trois mandats, voilà, il aurait pu être candidat. Quand il y a une loi qui n’est pas changée par la Constitution, c’est ce qui était avant qui s’applique. C’est ce qu’on a écrit dans la constitution. Donc, restez tranquille, Ouattara ne sera pas candidat pour un troisième mandat ».

LIRE AUSSI :   Côte d’Ivoire / Retrait ou pas du PDCI aux élections municipales et régionales : « La danse » de la mante religieuse de Bédié.