Mariam Stéphanie Fadiga (Pdte du Groupe Noblesse): « Nous voulons être utiles avec notre association « Noblesse » »
PAR JUSTIN KASSY – Afrique Matin.Net
Mariam Stéphanie Fadiga. Un nom qui rime avec la beauté, l’élégance, le charme, la générosité, le partage, l’amour des défis, des challenges, la rigueur au travail. A Paris, Mariam Stéphanie Fadiga dirige avec brio ses propres affaires. Elle a sous elle, des Européens, des Asiatiques, des Américains, sans compter les Africains. C’est un Chef d’Entreprise respectable et respecté. Pour ses décisions qui ont toujours fait l’unanimité au niveau du personnel de ses Affaires. Mais outre la rigueur qu’elle met au travail, elle est dotée d’un cœur sensible aux problèmes des autres.
Elle n’a pas hésité à créer « l’Association Groupe Noblesse ». La présidence de cette Association lui est revenue pas parce qu’elle est l’initiatrice. Mais seulement parce que ses sœurs ont vu en elle, une femme dynamique, une femme de caractère capable de mener des actions d’envergure. Elles ne se sont trompées. Aujourd’hui, le « Groupe Noblesse » est devenu une association qui fait des œuvres caritatives. Il y a quelques mois, une délégation venue de France est allée faire des dons de vivres et de non vivres à l’orphelinat des garçons de Bingerville. Elle était aussi aux côtés des sinistrés de Bangolo lors de l’inondation qu’a connue cette ville.
Au sein de ladite Association, des actions d’aide ne manquent pas. La présidente que Mariam Stéphanie Fadiga est souvent sollicitée pour parrainer des cérémonies de mariages, de baptême, des soirées récréatives au cours desquelles, elle fait parler son cœur. Récemment, elle était en Hollande pour accompagner sa tante en tant qu’invitée d’honneur à la soirée anniversaire d’une artiste ivoirienne. Celle-ci fêtait ses 20 ans de carrière. Mariam et l’Association Noblesse qu’elle dirige sont toujours à l’écoute. Quand il y a un besoin quelque part, elle n’hésite pas à réagir et à apporter son con soutien. Les réunions en fin d’année vont accoucher certainement quelque chose d’utile au plan humanitaire. Mariam Stéphanie Fadiga et son Association y pensent sincèrement. Parce que , pour ces femmes qui composent cette Association, vivre pour vivre n’est pas vivre . Mais vivre pour aider les autres, c’est vivre utilement. C’est leur pari. Elles y tiennent.