Mali/Plusieurs populations bénéficient du soutien de l’Ong « An Bikô »

Par Justin Kassy/afriquematin.net

Le lundi 12 décembre2022 dernier, une délégation du « Mouvement An Biko » s’est rendue à Dioro, dans la région de Ségou pour apporter un ouf de soulagement aux à la communauté scolaire en équipant en tables- bancs les salles de classe de l’école primaire.

Conformément à sa politique sociale et humanitaire, « Le Mouvement An Bikô » dirigé par Fatoumata Batouly Niane est en phase avec sa philosophie de développement, d’aide, de partage, etc., il traduit dans les faits, cette vision pleine d’espoir par des actions qui concourent au bien-être des populations maliennes.

La présidente de l’Ong« Le Mouvement An Bikô » Fatoumata Batouly Niane.

Ainsi, traduisant, les faits en actes, cette Ong vient d’aménager les salles de classe de l’école primaire de Dioro en fournissant des tables- bancs, et des kits scolaires composées de cahiers, de livres, et de stylos, distribuées aux élèves.

Présidée par le maire de cette circonscription rurale, la cérémonie a donné lieu à une occasion de réjouissance, suivie de bénédiction portée à l’endroit des donateurs, en présence du personnel de l’école, des autorités traditionnelles et des parents d’élèves.

Faut-il signaler qu’avant la cérémonie de Dioro, une délégation de la coordination régionale « d’An Bikô s’est rendue à Tombouctou le 14 novembre 2022 dernier, pour   suivre l’effectivité et l’avancée des travaux d’installation de poteaux électriques en cours dans la ville, toute chose qui concoure à renforcer la sécurité des populations.

 La mission s’est également rendue à Kolondjeba où elle a offert deux (2) tonnes de ciment aux populations pour la construction de la clôture du terrain de football et du matériel d’éclairage.

LIRE AUSSI :   Sénégal-Présidentielle/Macky Sall reprend son fauteuil