ads bas

Mali-Bienfaisance/Une opératrice économique au service du développement de son pays

ads bas

Par Justin Kassy/afriquematin.net   

 D’origine malienne Fatoumata Batouly Niane est animée d’un esprit de servir sans en attendre une quelconque récompense. Partager, aimer son prochain, se battre et faire surtout preuve d’un patriotisme sans pareil.  Telles sont, entre autres, les caractéristiques et les priorités de la native de Kayes.

 Depuis quelques temps, les actes d’envergure, pour le bien-être de la population, sont légions dans son pays. A Bamako, Kayes, Sikasso, Tombouctou, Gao, Ségou, Mopti, Koulikoro, Batouly Fatoumata Niane a initié la formation pratique de mille deux cent jeunes en Agro Business Tic.

Fatoumata Batouly Niane plus proche des populations.

Elle était récemment à Koro, Mopti, pour la remise des Kits alimentaires aux femmes du « Mian » de Niarela. C’était à l’occasion de la visite relative à la fin des travaux de réhabilitation et de réaménagement par la secrétaire générale du mouvement » An Bikô », Mme Binta Niane.

Du 21 au 24 mars 2022 dernier, cap a été mis sur Kayes. C’était une initiative du mouvement « An Bikô », Waeif Mali, Fondation Maliba. Batouly continue en soutenant les militaires déployés sur tous les fronts pour restaurer la sécurité nationale. Des soldats Maliens sont morts à Mondoro en défendant la patrie.

 Fatoumata Batouly Niane agit pour le devenir de son pays et pour le bien-être de ses compatriotes. C’est ainsi que récemment, le mouvement « AN BIKô » qu’elle dirige a offert des écrans géants aux populations et plus d’un millier de tickets aux supporters des Communes de la capitale Bamako et dans certaines régions, afin de leur permettre de suivre et de vivre la rencontre qui opposait de l’équipe nationale malienne à celle de la Tunisie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.