Mali : au moins 15 gendarmes tués dans une attaque contre un camp militaire

Au moins 15 gendarmes maliens ont été tués dimanche lors d’une attaque attribuée à des jihadistes contre le camp de Sokolo, dans la région de Ségou, dans le centre du pays, ont indiqué des sources militaires et locales.

“Au moins quinze militaires maliens ont été tués dimanche dans le camp militaire de Sokolo par des terroristes lors d’une attaque”, a déclaré une source militaire malienne, utilisant le terme avec lequel les autorités désignent les groupes jihadistes.

“Les militaires tués sont tous des gendarmes”, a précisé un élu de cette localité, qui a affirmé avoir vu “deux autres corps en dehors du camp”.

“Les terroristes sont arrivés à motos. Ils étaient très armés. Ils sont rentrés dans le camp de Sokolo. Ils ont emporté beaucoup de matériel. D’autres militaires maliens ont pu quitter le camp”, a ajouté cet élu ayant requis l’anonymat pour des raisons de sécurité.

“C’est vraiment un chaos”, a expliqué une source humanitaire locale ayant pu pénétrer dans le camp après le départ des présumés jihadistes.
“Dans le camp, nous avons compté au moins 15 corps de militaires. Tout le matériel militaire a été emporté. On a le sentiment que les assaillants savaient où ils mettaient les pieds”, a t-elle ajouté.

Sokolo est situé dans le cercle de Niono, dans la région de Ségou (centre), où sévissent des groupes jihadistes liés à Al-Qaïda.

AFP

LIRE AUSSI :   Meeting de la jeunesse de l'EDS: le retour de Samba David dans l'arène politique.