Lutte contre l’insalubrité /Une Ong veut frapper un grand coup

Par Haidmond Kaunan/afriquematin.net

Conscience en Action pour la Propreté des Gares routières (CAP-GR), c’est une Ong nationale qui revendique   des centaines de membres qui comme son nom, l’indique se soucie de l’amélioration de l’environnement des gares routières. Elle désire être associée  à l’opération « grand ménage », décrétée par le gouvernement, qui a lieu chaque premier samedi de chaque mois.

« Nous désirons être associés au « grand ménage » de la ville d’Abidjan et à la nation toute entière. Nous avons l’expérience et voulons apporter notre contribution, et aussi  être associés aux ateliers et aux réunions sur la salubrité « », fait remarquer Traoré Vakaba, président du conseil d’administration de cette organisation.  Au siège de son structure, situé   dans la commune d’ Abobo-gare, ce dernier  a indiqué, preuve à l’appui, que cette Ong balaie les quartiers et bouche les crevasses en remplissant les sacs vides qu’elle achète, en vue d’empêcher les eaux de ruissellement d’endommager davantage les rues. C’est le cas du sous- quartier Pk 18 de la commune d’Abobo-gare.

A l’en croire, l’Ong  sensibilise à l’hygiène, les femmes qui servent de la nourriture dans les gares routières, tous les routiers et les passagers sur les bienfaits environnementaux, fait la promotion de la santé, de l’éducation, de l’environnement et le cadre de vie dans les gares routières, la valorisation et la promotion des gares routières…Avec son slogan « Un corps sain et un esprit sain dans un environnement pour un travail sain ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.