Lutte contre le covid-19/ La DGI reçoit du matériel de taille

Par Brou François/afriqematin.net avec sercom

 L’Association des Résidents Chinois en Côte d’Ivoire (ARCCI) n’a pas voulu rester en marge de la lutte en Côte d’Ivoire contre la Covid-19. Elle a offert, pour la cause, des kits à la Direction générale des Impôts. C’était le mercredi 24 juin 2020, à la tour E de la Cité administrative, à Abidjan-Plateau.

  Traduisant la dynamique des relations Sino-ivoiriennes, le directeur général des Impôts Ouattara Sié Abou a exprimé sa reconnaissance au nom de toute la famille de la DGI.

En présence de membres du comité de direction, le premier responsable de la régie financière ivoirienne a rassuré le donateur sur l’utilisation à bon escient de ces kits composés de masques, de cartons de gel et de savon, d’une valeur de 20 millions de francs CFA, « ce qui nous permettra de combler nos besoins », s’est-il réjouit.

Le premier responsable de la régie financière ivoirienne Ouattara Sié Abou a rassuré le donateur sur l’utilisation à bon escient des kits sanitaires.

Le Président de l’ARCCI, a salué la vitalité des relations de cette coopération. En sa qualité de porte-parole, Lee Kesena a exprimé le soutien des membres de l’association et leur solidarité à l’administration fiscale en ces moments difficiles que traverse le pays du fait de cette épidémie. « Les Agents des Impôts sont nos premiers partenaires (…) face à cette pandémie, la solidarité et le partage doivent être des valeurs cardinales qui nous permettrons de rester proches malgré les mesures de distanciation sociale » a-t-il renchérit.

Faut-il rappeler que ces dons viennent en ajout des nombreuses actions entreprises par le Directeur Général des impôts, Ouattara Sié Abou, pour préserver ses administrés des  affres de la pandémie de la maladie à coronavirus.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook