Lutte contre la pauvreté en Afrique: la Banque mondiale lance un concours pour jeunes bloggeurs

Par jean Levry-Afrique Matin.Net

A l’occasion de la commémoration de la journée mondiale de l’élimination de la pauvreté « the END POWERTY DAY », la Banque mondiale a lancé un concours à l’attention de jeunes bloggeurs africains dont l’âge est compris entre 18 et 28 ans et résidant actuellement en Afrique.

Le lancement de ce concours a eu lieu le mercredi 17 octobre 2018 au bureau local de La Banque mondiale en Côte d’Ivoire en présence du Directeur des opérations pour la Côte d’Ivoire et de plusieurs jeunes bloggeurs, activistes de la société civile ainsi que  des journalistes.

Le thème retenu est : « quelles solutions pour transmettre de meilleures compétences aux jeunes Africains afin de les aider à se préparer à l’économie numérique et aux emplois de demain ? ».

Il s’agit pour l’institution de permettre aux jeunes africains d’avoir voix au chapitre sur la transformation de leur pays et de leur continent.  Car, l’Afrique est le continent le plus jeune du monde. Cette jeunesse africaine offre d’immenses possibilités pour apporter de nouvelles idées, du dynamisme et de l’optimisme à la résolution de nombreux défis auxquels est confronté le continent.

Selon  Jim Yong Kim, président du Groupe de la Banque mondiale, dans un billet récent : «Le rythme de l’innovation est en pleine accélération, et les emplois de demain (dans quelques mois ou quelques années) exigeront des compétences spécifiques et complexes. La ressource que constitue le capital humain se révèlera alors plus précieuse que jamais.  Les pays vont devoir s’adapter aux nouvelles mutations du travail et préparer leur population aux emplois de demain. Ce défi fait partie des plus grands enjeux d’aujourd’hui…» 

Les jeunes africains sont invités à être audacieux, créatifs, concrets et d’esquisser un projet inclusif et efficace pour faire progresser votre continent. Avant le 30 novembre 2018, les bloggeurs remplissant les conditions sus-indiquées devront soumettre leur billet/blog de 500 mots maximum.

LIRE AUSSI :   La démocratie en panne en Côte d'Ivoire: le FPI et le PDCI à la recherche d’un lieu pour la tenue de leur meeting

Pour toutes d’informations supplémentaires, les postulants peuvent Contacter la Banque mondiale  par e-mail à l’adresse suivante : Blog4Dev@worldbank.org.