Littérature/La ministre Lagou Henriette appelle à l’égalité et à l’acceptation de la femme dans tous les espaces de responsabilité

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net

La ministre Lagou Henriette est une auteure qui vient de se distinguer par la passion pour l’écriture. « Pourquoi pas une femme », ce titre d’un ouvrage qu’elle mettra à la disposition du grand public dans quelques jours, est une œuvre littéraire qui explore les rôles traditionnels du Genre et la place des femmes dans la société.

L’ouvrage propose une réflexion sur l’émancipation des femmes et sur les choix qui leur sont offerts dans le monde où les normes sociales sont en constante évolution.

Cette biographie romancée s’inscrit dans un contexte féministe et cherche à défendre l’idée que les femmes devraient avoir la liberté de choisir leur propre voie sans être limitées par des préjugés et les attentes sociales.

L’histoire qu’elle relate dans cette approche est perçue comme un plaidoyer pour l’autonomisation de la femme et surtout la reconnaissance de leur rôle dans différents domaines de la vie   professionnelle.

« Pourquoi pas une femme » cherche à déconstruire ce concept et à promouvoir un changement de mentalité, offre une voix forte et engagée à celles qui luttent pour une reconnaissance égale dans tous les secteurs.

 Cet essai semble être un appel à l’égalité et à l ’acceptation de la femme dans des espaces où elle a été historiquement représentée.

LIRE AUSSI :   Nouvelle monnaie ECO/ Jerry Rawlings, ex président ghanéen: «Quelle honte pour les dirigeants des pays francophones » !