Les USA offrent à l’Ukraine des lasers pour plus de 2,3 M EUR.

L’histoire d’amour entre Washington et Kiev se poursuit, le Pentagone ayant annoncé la livraison de systèmes d’entrainement lasers à l’armée ukrainienne qu’il a en partie payés.

Le ministère américain de la Défense a complété l’achat du système d’entrainement laser pour les forces terrestres ukrainiennes pour plus de deux millions d’euros. L’information sur le contrat a été publiée sur le site web des marchés publics des États-Unis.

Ce système, MILES (Multiple Integrated Laser Engagement System), sera utilisé pour entraîner les militaires ukrainiens. C’est un système de formation qui offre une simulation réaliste des conditions de combat avec l’utilisation des armes à feu actuelles grâce aux « projectiles » lasers, sans danger pour la santé. Selon le contrat, dont le montant dépasse le 2,6 millions dollars (2,3 millions euros), les Forces armées ukrainiennes se verront fournir 840 systèmes d’entrainement laser pour les fusils d’assaut Kalashnikov AK-74.

Le ministère américain de la Défense a versé les fonds nécessaires à l’entreprise Cubic Global Defense (CGD) le 5 octobre. La société sera responsable de la livraison et du maintien de l’équipement MILES, elle formera également le personnel ukrainien à l’utilisation du système.

Sputniknews