ads bas

Législatives/Guikahué apte à présenter sa candidature

ads bas

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net

En convalescence en France,  le secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda, le Pr Maurice Kakou Guikahué va mieux.- Il répond régulièrement à des contrôles médicaux dont le dernier pourrait se situer au 21 janvier 2021.  

Député de la sous-préfecture de Gagnoa, Maurice Kakou Guikahué, candidat à sa propre succession serait, pour le moment, le seul candidat à la candidature du Pdci-Rda dans sa circonscription électorale. Il ne reste plus qu’à s’accorder avec les autres partis de l’opposition qui vont à ces élections, notamment le Fpi pour qu’il soit le candidat unique de l’opposition. Malgré ses ennuis judiciaires, le  secrétaire exécutif du Pdci-Rda Kakou Guikahué est candidat parce que la loi le lui permet.

Me Suy Bi Gohoré-, l’avocat du Pdci, affirme que le code électoral stipule bien que la candidature n’est pas liée à la résidence, révèle le nouveau réveil qui donne l’information. Tout comme les autres personnalités qui sont en Côte d’Ivoire et qui font l’objet de poursuites judiciaires et même de mandat de dépôt. Elles peuvent tous être candidats, d’autant plus qu’elles ne sont pas condamnées.

Les commentaires sont fermés.