Document sans nom
AfriqueMatin TV Ivoire Dimanche La relève Dimanche Soir Guerres Info

Leadership et développement personnel /Dimbokro accueille « la caravane changeons de mentalité »

Nadège Kondo- Afriquematin.net

 «  Je suis responsable pour ma génération et pour celle à venir ». C’est le thème de la 2ème édition de la caravane de formation et de sensibilisation en milieu scolaire et estudiantin  dénommé ‘’la caravane changeons de mentalité’. Organisée par African Youth Forever, cette série d’activités de formation ouvrira ses portes dans la région du N’zi Comoé plus précisément à Dimbokro, le samedi 10 novembre 2018 à partir 08h30 au lycée moderne de ladite commune. A l’instar de cette ville, la caravane va également sillonner dans les villes de Divo, de Man, de Gagnoa et de Daloa. Cette formation sera axée sur les thématiques comme le civisme, l’art oratoire et de l’entrepreneuriat et sur la saine utilisation des réseaux sociaux.

Selon Gislain Kongo, président de cette association, chaque jeune doit par ses actions impacter positivement sa génération et être un modèle pour les générations futures.

Cette activité se fait en collaboration avec le Ministère de l’éducation nationale de l’enseignement de technique et de la formation professionnelle à travers la Direction de la Vie Scolaire (DVS).

African Youth Forever est une association qui a officiellement vu le jour, le 18 avril 2016 à Abidjan. Elle s’est fixée pour objectif de promouvoir les valeurs qui sous-tendent le changement de mentalité. D’où son slogan «  let’s change mentalities, c’est-à-dire changeons de mentalité ». Elle se traduit par la promotion du civisme et de la citoyenneté, de l’entrepreneuriat, du leadership, du développement durable et de la non-violence.

Depuis son initiation, plus de 500 jeunes des villes d’Odienné, de Gagnoa, de Man, d’Agboville, d’Abidjan, de Daloa, de Soubré et de Dimbokro ont bénéficié de  formations et de sensibilisations notamment sur le leadership, l’art oratoire, le civisme et l’entrepreneuriat.

Facebook