ads bas

Le général Alexandre Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie : ‘’Je serai intransigeant sur tout manquement au respect de la légalité’’

ads bas

« Je serai intransigeant sur tout manquement au respect de la légalité, car c’est à nous, forces de l’ordre, de consolider l’Etat de droit par nos comportements et manières de servir l’ensemble des populations vivant sur notre territoire et toutes celles qui sont de passage », a déclaré, lundi 31 décembre 2018, le Général de Brigade Alexandre Apalo Touré, nouveau Commandant supérieur de la Gendarmerie. Celui-ci venait juste de prendre fonction, à l’issue de la passation des charges avec son prédécesseur le Général de Division Kouakou Kouadio Nicolas.

En présence du Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Hamed Bakayoko, du Chef d’Etat Major Général Lansina Doumbia, le nouveau patron de la Gendarmerie inscrit ses fonctions sous le signe de l’excellence : ‘’Officiers généraux, officiers, sous-officiers de la gendarmerie nationale, je vous engage à travailler sans relâche pour pérenniser l’héritage de nos devanciers. Débarrassons-nous de toutes formes de médiocrité pour inscrire résolument nos actions dans une dynamique d’excellence, de discipline, d’intégrité et d’engagement républicain. Nous devons contribuer, en synergie avec les autres forces, à l’amélioration significative du niveau de sécurité’’, a déclaré le Général Apalo. Qui souhaite par ailleurs une ‘’complicité saine’’ de la gendarmerie avec la population.

Nommé par décret du Président de la République depuis le 28 décembre 2018, le Général Alexandre Apalo Touré est à la base Commando parachutiste et Docteur en Criminologie.

Hervé Gobou

 

 

Les commentaires sont fermés.