L’arme laser anti-drone de la Chine pourrait contribuer à la lutte contre le terrorisme.

La Chine a présenté une arme laser antidrone lors d’une exposition, les experts ayant déclaré mardi que cette arme pourrait renforcer les efforts de lutte contre le terrorisme.

La société chinoise Poly Technologies Inc. a présenté Silent Hunter à l’exposition internationale des systèmes d’armes et équipements militaires (KADEX 2018) au Kazakhstan la semaine dernière, selon une déclaration publiée par l’Administration d’État des sciences, de la technologie et de l’industrie pour la défense nationale sur son site Web.

Plus de 400 entreprises de 55 pays et régions ont participé à KADEX, l’une des expositions d’armes les plus influentes de la région de l’Asie centrale, selon le communiqué.

Il y avait une demande massive pour les armes laser tactiques de la Chine sur le marché international de la police et des clients militaires, a déclaré Song Zhongping, un expert militaire et commentateur de la télévision, au Global Times mardi.

Silent Hunter peut être déployé soit par la police pour la lutte contre le terrorisme, soit par l’armée pour la défense aérienne, a-t-il noté.

L’arme laser en question peut intercepter des cibles à basse altitude, à basse vitesse et des petites cibles aériennes, dont des drones. La forte capacité antibrouillage du système d’armes, sa grande précision et son faible coût ont également joué à son avantage, a dit M. Song.

Avec le développement rapide de la technologie des avions sans pilote, les drones sont plus faciles à obtenir et sont capables de transporter des charges utiles, fournissant aux criminels et aux terroristes des outils pour commettre des crimes ou lancer des attaques terroristes. Silent Hunter aide la police à intercepter les drones.

LIRE AUSSI :   Côte d'Ivoire/Laurent Gbagbo depuis sa terre natale fait des révélations

En tant qu’arme laser tactique, elle peut également être utilisée par les forces de défense aérienne, soit sur des véhicules stationnaires ou en mouvement, soit sur des navires de guerre, a expliqué M. Song.

Lors du sommet du G20 de 2016 à Hangzhou, dans la province du Zhejiang en Chine orientale, Silent Hunter a été déployé pour assurer la sécurité aérienne, a rapporté en février 2017 l’hebdomadaire britannique Jane’s Defence Weekly.

« La Chine a une longue histoire de développement d’armes tactiques au laser, a dit M. Song. « Ils sont au centre du développement futur des armes de l’Armée Populaire de Libération. »

Ils joueront un rôle important, en particulier dans la défense antimissile, antisatellite et aérienne, a-t-il dit.

Source : Global Times