ads bas

Lancement de la campagne référendaire- Vavoua/Charles Koffi Diby aux populations « Seul, le taux de participation légitimera notre nouvelle constitution »

ads bas

Par Bernard N’dri-correspondant permanent/afriquematin.net

Pour ce premier jour de campagne référendaire, du dimanche 23 octobre 2016,  les populations de Vavoua  se sont mobilisées de façon exceptionnelle au stade municipal de ladite ville  pour écouter le message du président du Conseil économique et social, Charles Koffi Diby. Venues de Sétis , Bandiahi , Dania , Bonoufla  et Pélézie,ainsi que des localités de Daloa , Gonaté , Bouaflé et Bonon celles-ci étaient estimées, à près d’un millier de  personnes qui n’entendaient point se faire conter l’événement.

Le président du Conseil économique et social, Charles Koffi Diby prenant la parole a invité  la population  à voter « oui » au référendum de la nouvelle Constitution « qui va garantir la paix, socle d’un développement durable pour le pays, nous devons tous participer à ce référendum constitutionnel et le voter massivement si nous souhaitons la paix pour notre pays et le développement harmonieux et inclusif, pour que nous puissions garantir l’avenir de nos enfants, a-t-il expliqué. Pour le président, il n’est plus question que la Côte d’Ivoire revit les dix (10) ans de crises, de souffrance, de peur. Rappelant que depuis l’accession de président Alassane Ouattara à la magistrature suprême, la Côte d’Ivoire est respectée et a la confiance des investisseurs étrangers. C’est pour cela, il  a invité  la population à tourner  le dos définitivement à cette page sombre de l’histoire de notre pays.Lancement de la campagne référendaire- Vavoua Le président Charles Koffi Diby a dit œuvrer pour consolider les liens de fraternité, de solidarité entre l’ensemble des cadres du grand ouest afin de faire en sorte que l’ensemble des militants du Rhdp vivent en parfaite harmonie et  dans la solidarité.

« Si nous voulons garantir la paix,  la stabilité et le développement à Vavoua, dans le Haut Sassandra, dans le grand Ouest et  en Côte d’Ivoire, nous devons donc  prendre notre responsabilité  en faisant confiance au président Alassane Ouattara et au président Henri Konan Bédié pour cette nouvelle constitution. Et pour faire de la Côte d’Ivoire , un pays  stable , développé , émergent , présentable et fréquenté , nous devons  aller partout , dans les cours , les villages , les hameaux  pour expliquer l’importance de cette réforme.  Allez dire que ce nouveau texte va nous apporter la paix, la stabilité et le progrès pour tous, va revaloriser la place de nos chefs en Côte d’Ivoire. Pour ce référendum, nous devons faire un score de 100% et nous allons le faire. Le coordinateur départemental du Rhdp, Théodule Diro Lahuet, maire de la commune de Vavoua,  a au nom des populations-  remercié le Président Charles Koffi Diby  pour le choix de sa ville pour le lancement de la campagne  du « oui » dans le grand ouest. Il a par ailleurs  annoncé que 100 coordonnateurs communaux et sous-préfectoraux  et 50 coordinateurs départementaux vont parcourir villes, villages et hameaux pour que le département de Vavoua ait un taux record de participation pour  le «  oui » au référendum du 30 octobre 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.