L’an 1 de GPS de Guillaume SORO: le pari réussi de SIRIBE Adjarah, coordonnatrice de la CMA-GKS Diaspora

Par Michel Mangou – Afrique Matin.Net 

Les partisans de Guillaume SORO se déplacés nombreux

Des partisans de Guillaume Soro, ancien Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, réunis au sein de plusieurs mouvements issus de la diaspora, ont célébré l’an 1 de GPS (génération et peuples solidaires), à travers un Diner-débat couronné par un bal. C’était le dimanche 26 juillet dernier dans un hôtel parisien.

A l’initiative de la coordinatrice de la CMA-GKS Diaspora, Mme. SIRIBE Adjarah, assurant la présidence de l’événement, sous l’égide de GPS France représenté par Monsieur TOURE Zoumana, délégué Europe de ce mouvement pro-Soro, avec le soutien des partis politiques dont l’ANC et des mouvements et associations affiliés, cette célébration a été l’occasion pour les militants du parti de Guillaume Soro de témoigner leur solidarité à l’endroit de leurs « camarades emprisonnés »

Deux allocutions introductives ont annoncé les couleurs.

La première a été celle de Monsieur Jules BROU, responsable de la communication de GPS France qui a exprimé le désir de voir le GPS prendre le pouvoir d’Etat en Côte d’Ivoire. « Notre souhait est que ce mouvement citoyen qui compte aujourd’hui 400 mille adhérents réussisse à prendre le pouvoir d’Etat en Côte d’Ivoire pour répondre aux aspirations du peuple ivoirien », a-t-il déclaré.

Madame SIRIBE Adjarah, initiatrice de l’événement, a pour sa part salué la grande mobilisation des partisans de Guillaume SORO à l’occasion de cet anniversaire et rendu hommage à son mentor face aux différentes épreuves dont il a fait face, ces derniers mois. « Nous faisons partie de ceux qui vont conduire son excellence Guillaume Soro à la Magistrature suprême, au soir du 31 octobre 2020 prochain. Je m’adresse à vous ce soir car nous formons une même famille. Nous menons un combat sain et juste pour sauver notre pays. Le leader générationnel a fait preuve d’une grande capacité de résilience face aux multiples épreuves et cela doit nous encourager à redoubler d’effort car nous sommes sur le chemin de la victoire », a-t-elle indiqué.

Placé sous le sceau de la réminiscence, le premier anniversaire de GPS a été l’occasion pour ses membres de rendre hommage à leur prisonniers politiques à travers une cérémonie sobre mais emprunte de convivialité. L’origine, le parcours et les perspectives de GPS ont par la suite fait l’objet d’un exposé livré par le professeur Touré Zoumana, délégué Europe de GPS, présenté lors de cette cérémonie par Madame SIRIBE Adjarah, comme « un combattant intrépide et une valeur intellectuelle au mérite inépuisable ».

Il s’en est suivi un débat autour d’un diner portant sur le GPS et sur la politique ivoirienne marquée en ce moment par « une vide institutionnel lié au poste de premier ministre vacant et à la démission du Vice-président de la République » .

C’est aux environs de 23 heures 30 que la coupure et la dégustation du gâteau offert par la CMA-GKS, a signé la fin de l’événement apprécié par tous comme un pari réussi de Madame SIRIBE Adjarah.

Rappelons que les mesures barrières notamment la distanciation et le port des cache-nez ont été observées. Les responsables du réceptif hôtelier qui a abrité l’événement a veillé au respect scrupuleux de ces mesures.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook