LADY PONCE : La Star camerounaise qui fait fantasmer.

Par JUSTIN  KASSY

Artiste chanteuse aux déhanchements irrésistibles, voire suggestifs !  Lady Ponce, cette belle femme Camerounaise aux reins faits pour le « Bitkutsi », cette musique et danse traditionnelle camerounaise l’est. Lady Ponce a l’art d’occuper la scène. Elle y vient toujours avec une tenue moulante sertie de nombreuses perles qui participent davantage de la parure et  font aussi, certainement, sa beauté, son élégance, son charme, sa séduction à n’en point oublier et négliger. Tout cet arsenal constitue pour Lady Ponce, des atouts nécessaires qui forcent l’admiration et donnent aux spectateurs l’occasion de rêver et de fantasmer, ne serait-ce que quelques heures, au cours de ses concerts partout où elle se produit.  Lady Ponce est dotée de plusieurs atouts : elle est une artiste musicienne, parolière, conteuse, auteure et compositeur.
L’enfancede Lady Ponce a été bercée par la musique camerounaise en général. Mais particulièrement le « Bitkutsi », une musique et une danse traditionnelle du Cameroun.
Le « Bitkutsi » est une musique culturelle « Fang », « Béti », peuples d’Afrique Centrale. C’est de ce terroir, de cet humus culturel,  de ce bien collectif que Lady Ponce tire toute sa célébrité, émanation  de son inspiration. Expression de la joie, du bonheur, de  l’hystérie collective des spectateurs chaque fois qu’elle donne un concert quelque part.

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook