LA MASTURBATION FEMININE : REVELATION OU TABOU
Par Nadia Kessé/ afriquematin.net
Bien souvent traité dans nos sociétés comme un sujet tabou. Dans le domaine religieux cette pratique est considérée comme une abomination car la Bible, le Coran…l’interdit. Pour les mœurs c’est une atteinte aux bonnes valeurs. La masturbation est une pratique sexuelle qui vise à stimuler les parties génitales pour donner du plaisir sexuel. Hormis toutes ses idées préconçues et au-delà de la religion la masturbation apporte du plaisir, de la jouissance et un sentiment d’apaisement à celle qui le pratique.
Dans la société antique en Nouvelle Guinée les femmes « Lesu » pour se masturber « s’assoient par terre et plient leur jambe droite de telle sorte que leur talon s’appuie contre leur sexe. C’est une position habituelle pour les femmes, qui est apprise dans l’enfance. Les femmes n’utilisent jamais leurs mains pour la manipulation du sexe ».
En effet la masturbation féminine à quelques avantages car selon certaines études les femmes qui se masturbent sont beaucoup plus expansives lors des rapports sexuels. Elles ont une vie sexuelle beaucoup plus épanoui. Cette pratique permettrait aussi à la femme de découvrir son corps, ses parties sensibles (zone érogène). Pour une symbiose parfaite lors des rapports sexuels avec son conjoint, elle pourra orienter son partenaire pour atteindre son orgasme. Le plaisir sexuelle sera mutuel.
Bien souvent nos tendances sexuelles sont définies par l’éducation que nous recevons dès le bas âge. Les interdits sans explication, les sujets tabous, occasionnent la curiosité chez l’enfant qui cherche à découvrir ce qui se cache derrière tous ses « non-dits ».
Les formes de masturbation
Les sex toys : On découvre souvent sur des forums de ventes d’articles en ligne quelque soit le pays, de gadgets sexuels tels que les boules de geisha, godemichés, vibromasseur… L’utilisation de ses gadgets érotiques sont simples dans leur utilisation car quelque soit la position, la femme peut prendre son plaisir.
La stimulation clitoridienne ou vaginale : certaines femmes atteignent l’orgasme en touchant leur clitoris, en le stimulant avec les doigts. Par contre d’autres prennent aussi leur plaisir en stimulant la voie vaginale.
Attention à ne pas devenir dépendant de la masturbation.