La Fédération des Sports des Sourds de Côte d’Ivoire annonce le 4e championnat national de football des Sourds à Korhogo
La Fédération des Sports des Sourds de Côte d’Ivoire (FSSCI) organise un point de presse le mercredi 27 novembre 2024, à partir de 15h. Ce point de presse se tiendra à Angré-Carrefour les Oscars, en face de « JCS-Productions » (John Chahin Sombo), et sera animé par le Président de la Conférence des Présidents des Fédérations Sportives de Côte d’Ivoire, également Président de la Fédération de Motocyclisme de la Côte d’Ivoire.
Ce sera l’occasion pour les organisateurs de présenter cet événement d’envergure et de répondre aux questions des journalistes sur la tenue du 4e championnat national de football des Sourds, qui se déroulera du 26 au 29 décembre 2024 à Korhogo, dans le nord de la Côte d’Ivoire. Ce tournoi rassemblera plusieurs équipes de football composées exclusivement de joueurs sourds, dans le but de promouvoir l’inclusion et l’égalité des chances dans le sport. Parmi les équipes participantes, on retrouve des clubs tels que : Olympic Sourds de Bingerville (OSB), Tompki Sourds de Danané, Football Sourds de Korhogo, et Abeng Football Sourds.
À noter que le championnat national de football des Sourds est une plateforme incontournable pour les jeunes talents sourds du pays, leur offrant une chance de se mesurer aux meilleurs et de faire rayonner leur passion pour le football.