La culture africaine célébrée à Londres 

Par Justin  Kassy – Afrique Matin.Net 

Le  « FESTIVAL CULTUREL DU VILLAGE AFRICAIN » de Londres accueille sa 5ème édition le 14 juillet prochain. Ce festival multiculturel unique célèbre la diversité culturelle africaine et les liens étroits entre l’Afrique et le Royaume-Uni, sensibilisant ainsi sur les problèmes majeurs qui minent les communautés.Il permet aux bénéficiaires de participer à un week-end d’activités multiculturelles axées sur la communauté, notamment:: Stands d’exposition et de vente au détail de divers produits, le réseautage d’affaires, défilés de mode afro-caraïbes, des activités sportives, des ateliers créatifs, de la musique live et des jeux pour enfants.

« AFRICAN VILLAGE CULTURAL FESTIVAL » est le premier événement pour l’unification de la diaspora à travers la mode, la musique, la nourriture et toutes sortes d’art.

L’année dernière, jusqu’à 800 visiteurs inscrits ont bénéficié des différents services, que ce soit la vente, l’apprentissage, le réseautage, la promotion ou l’expansion des entreprises participantes.

Parmi les participants: des organismes caritatifs, des groupes communautaires, des entreprises diverses et des exposants de cadeaux, mode, artisanat, photographie, art, vêtements, bijoux, soins de la peau, maquillage, beauté, articles ménagers, livres et nourriture.

 

 

LIRE AUSSI :   Daoukro-Dominique Adjé, au sortir de son audience avec Bédié: « L’heure n’est pas encore aux engagements »