La 4e édition de la cérémonie de distinction de l’Ivoirien Nouveau : Hommage aux acteurs de l’excellence

La 4ᵉ édition de la Cérémonie de Distinction de l’Ivoirien Nouveau s’est tenue le samedi 23 novembre 2024 dans un hôtel à Cocody-Riviera.

Organisé par les Observateurs des Médias, cet événement d’envergure vise à récompenser les personnalités et structures ayant marqué l’année par leurs réalisations exceptionnelles. Cette édition a ainsi mis à l’honneur plusieurs figures emblématiques, parmi lesquelles Koné Daouda, opérateur économique et PDG du Groupe Consortium Koné et Compagnie; Jean Koffi Armand, président-fondateur de Ceeci-Ue et ambassadeur de l’Onu pour la Recherche de la Paix (Oirp) ; et Dr Kouamé Kondo Adjoua Nadège, journaliste et universitaire.

Koné Daouda, lauréat au milieu

Parmi les temps forts de la soirée, la distinction de Koné Daouda a particulièrement retenu l’attention. Couronné du Super Grand Prix, il a été salué pour son leadership remarquable et son rôle prépondérant dans le développement économique de la Côte d’Ivoire. Ce prix honorifique reflète l’impact de ses actions au sein du secteur privé, notamment à travers la création de projets générateurs d’emplois. Lors de son intervention, empreinte d’humilité et d’enthousiasme, il a déclaré : « C’est un sentiment de fierté et de joie. Cette récompense est le symbole de tout ce que nous, Ivoiriens, pouvons accomplir lorsque nous croyons en notre potentiel et en celui de notre pays. Je remercie les organisateurs pour cette initiative qui met en lumière le rôle clé du secteur privé dans le développement national. Ce trophée est une invitation à aller encore plus loin, à continuer d’investir et de créer des opportunités pour notre jeunesse. »

Jean Koffi Armand, lauréat reçoit son prix des mains de Delphine Gbla, journaliste RTI

Par ailleurs, Jean Koffi Armand a été récompensé par le Prix de la Meilleure Structure Diplomatique en Charge du Développement. Ce prix met en lumière l’engagement de Ceeci-Ue dans la promotion de la paix et le développement durable en Afrique. Visiblement ému, il a exprimé sa reconnaissance. « C’est un sentiment de fierté. Ce prix récompense un travail d’équipe. Je remercie mes collaborateurs pour leur soutien constant. C’est une grande joie, une force qui nous pousse à redoubler d’efforts pour toujours mieux servir notre cause. »

LIRE AUSSI :   Donald Trump entre en guerre contre Barack Obama
Dr Kouamé Kondo Adjoua Nadège, lauréate

Quant à Dr Kouamé Kondo Adjoua Nadège, elle a reçu le Prix d’Honneur du meilleur sujet de Thèse de Doctorat qui vient récompenser son travail de recherche en communication pour le développement. Son sujet de thèse, intitulé « La communication dans la lutte contre les fistules obstétricales dans quatre districts sanitaires de l’Ouest de la Côte d’Ivoire », a été soutenu avec la mention très honorable le 26 octobre 2024 à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. Ce travail met en exergue l’importance d’une approche communicationnelle adaptée pour prévenir cette pathologie souvent négligée. Émue, elle a déclaré :

« Être honorée ce soir pour ce travail est une immense joie et un grand honneur. Ce prix est la preuve que la recherche peut jouer un rôle déterminant dans la résolution de problèmes sociaux complexes, comme les fistules obstétricales. Je remercie les organisateurs de cette cérémonie, ainsi que le Directeur Général d’Afrique Intelligence Côte d’Ivoire, M. Herbert Koffi pour leur vision et leur soutien aux efforts de développement », a-t-elle souligné. Et d’ajouter « Ce prix, je le dédie à mon encadreur, le Professeur Kra Raymond, dont les conseils et l’expertise ont été déterminants dans l’aboutissement de ce projet. Je le dédie également aux femmes porteuses de fistules obstétricales, dont les histoires m’ont inspirée et dont la résilience force l’admiration. Cette distinction m’encourage à continuer de travailler, à sensibiliser et à contribuer, à mon humble niveau, à l’amélioration des conditions de vie de ces femmes courageuses. »

Notons que la soirée a été ponctuée de moments d’émotion et de convivialité, rappelant le rôle primordial des médias et des structures associatives dans la construction d’une société plus équitable et solidaire.

LIRE AUSSI :   Mœurs/Refusant de lui faire plusieurs fois l’amour, un migrant menacé ….

Source : vision 24TV